Ce mardi 26 juillet, Hermeline MALHERBE, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, a inauguré, sur la commune de Cases-de-Pène, l’aire de camping-car « Les portes de l’Agly » et les aménagements de requalification du centre bourg. La Présidente, accompagnée de Charles CHIVILO, Lola BEUZE et Marc PETIT, élus départementaux, était aux côtés de Théophile MARTINEZ, Maire de Cases-de-Pène, de Alain DARIO, vice-Président de la Communauté Urbaine, de Pierre ESTEVE, Président de l’association du Pays de la Vallée de l’Agly (APVA), d’Eliane JARYCKI, Conseillère régionale, ainsi que du Secrétaire Général de la Préfecture, Yohann MARCON.
Hermeline MALHERBE a rappelé « Le Département est toujours présent pour soutenir les projets novateurs des communes qui améliorent la qualité de vie des habitant.e.s, je pense notamment aux travaux de sécurisation du pont, ou qui renforcent l’attractivité de notre territoire, comme cette aire d’étape pour les campings-cars. L’utilisation de cet argent public au service de la population sert également à créer de l’emploi local via la commande publique. Cela fait partie de nos objectifs au Département, de mettre en place des services publics de proximité et de soutenir le développement économique de notre beau territoire. »
Le Département a apporté son aide à la commune de Cases-de-Pènes pour l’aménagement de l’aire de camping-car à hauteur de 28 700€. L’aire de 21 places accueille les camping-caristes 24h/24 toute l’année et propose des services tels que le rechargement électrique, l’eau potable, la vidange des eaux usées et le wifi.
Une aide financière du Département a également été octroyée pour soutenir les aménagements de requalification du centre bourg à hauteur de 28 700 € visant à l’embellissement du coeur de ville : panneau interactif, travaux du rond-point et pose d’une sculpture, sécurisation du pont, rénovation de la façade de la mairie et réalisation d’une fresque.
Ces investissements témoignent de la forte volonté des élu.e.s de la Majorité départementale d’investir sur l’ensemble de son territoire pour améliorer la qualité de vie des habitant.e.s et renforcer l’attractivité du territoire.