Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Pose de la 1ère pierre de la passerelle sur la Têt à Prades

Pose de la 1ère pierre de la passerelle sur la Têt à Prades

Le Département participe à l’aménagement des communes

 

Faciliter l’usage du vélo est une priorité du Département et cette politique prend tout son sens dans un contexte où le prix des carburants ne cesse d’augmenter et où l’attente légitime en faveur de déplacements plus vertueux et plus durables est de plus en plus forte.

Enjeu majeur qui est d’ailleurs largement ressorti lors de la concertation citoyenne “Imagine les PO” et à la suite de laquelle nous avons voté un grand plan d’investissement sur 4 ans sur la base de 30 engagements prioritaires dont celui (engagement 21) de “Construire 265 km de pistes cyclables en 5 ans” et celui (engagement 22) d’“Ouvrir en 5 ans 25 aires multimodales et de covoiturage” pour la période 2019-2023 .

Dans cette logique, le Département a financé à hauteur de 20% la passerelle sur la Têt à Prades, véritable « trait d’union » entre les rives, qui permettra un usage sécurisé et partagé entre piétons et vélos.

Hermeline Malherbe, Présidente du Département, accompagnée des élu.e.s départementaux, était aujourd’hui aux côtés du Premier Ministre, Jean Castex, pour la pose de la 1ère pierre de la dite passerelle.