Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Véloroute de l’agouille de la Mer

Véloroute de l’agouille de la Mer

En 2023, la véloroute de l’agouille de la Mer se poursuit : pose de la passerelle au-dessus de la Prade à Montescot

Hermeline MALHERBE, Présidente du Département, a présenté les avancées du chantier de la véloroute de l’Agouille de la Mer qui reliera Saint-Cyprien à Bages, à l’occasion de la pose de la passerelle au-dessus du ruisseau de la Prade qui va permettre le passage de la voie verte entre Corneilla-del-Vercol et Bages.

Aujourd’hui, une passerelle en aluminium de 13 m de long et plus de 2,5 m de large permettant de traverser au-dessus du ruisseau de la Prade, vient d’être installée, sur la commune de Montescot. Cette nouvelle étape;marque une belle avancée du chantier d’envergure de la véloroute qui reliera bientôt Saint-Cyprien à Bages.
Hermeline MALHERBE, a rappelé que « le Département ne cesse de créer et d’imaginer un territoire toujours plus attractif comme avec cet itinéraire cyclable en liaison avec l’itinéraire européen EuroVélo8, véritable atout pour le tourisme et pour améliorer les mobilités douces sur le territoire ».

Le Département des Pyrénées-Orientales a confié, à l’entreprise Fondeville pour la partie génie civile et à la société Métalu pour la fabrication, les travaux de mise en place de cette passerelle qui s’intègre parfaitement dans le paysage avec un revêtement naturel et innovant. La fin de cette phase de travaux est prévue avant l’été et un dernier ouvrage sera installé à l’automne pour parachever ce projet.
La création de cet itinéraire cyclable en liaison avec l’itinéraire européen EuroVelo8 à Canet-en-Roussillon, reliant le lac de la Raho à Bages à l’étang de Saint-Nazaire et la mer Méditerranée s’inscrit dans les engagements du Département pour améliorer les mobilités douces sur le territoire.