L’ Odvef 66 est l’instance, qui depuis 2014 réunit l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs intervenant dans le champ des violences faites aux femmes.
Depuis, des groupes de travail se réunissent régulièrement afin de mettre en œuvre des actions concrètes partagées. De plus, un Comité consultatif des usagères a été créé : il réunit des femmes qui ont été victimes de violences et qui souhaitent aujourd’hui apporter leur « expertise » d’usage en matière de prévention.
Cette plaquette est le fruit d’un travail soutenu et d’un partenariat étroit entre les membres de l’Observatoire Départemental des Violences envers les Femmes (ODVEF 66).
D’un format discret, elle mentionne des informations essentielles sur la définition des violences conjugales et réunit l’ensemble des acteurs locaux intervenant dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Protocoles départementaux / Conventions :
Convention Dispositif de Téléprotection Grave Danger (18 décembre 2015)
Convention relative au traitement des mains courantes et des procès verbaux de renseignements judiciaires en matière de violences conjugales (25 novembre 2014)
Protocole cadre pour le recueil, le traitement et l’évaluation des informations préoccupantes des victimes de violences conjugales (23 juin 2014)
Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre 2013)