Un espace dédié à la culture
Ce vaste bâtiment situé au cœur de Perpignan, à deux pas du quartier Saint-Jacques, est adossé à la cathédrale Saint-Jean et jouxte le Campo Santo. Son patio, véritable recoin de fraîcheur et de tranquillité, est typique de l’art de vivre catalan et de l’architecture méditerranéenne. La Maison de la Catalanité appartient au Département des Pyrénées-Orientales. De nos jours, la Direction Politiques Culturelles, Médiathèque et Catalanité occupe le premier niveau de l’édifice.
Expos66
En rez-de-chaussée, la salle d’exposition vous offre une programmation d’Art tout au long de l’année : peinture, photographie, sculpture… L’entrée est gratuite.
Sur un niveau entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, amateurs d’art et promeneurs peuvent désormais allier découverte d’un artiste local et rêverie à l’abri d’une cour intérieure où se dresse un étonnant arbre de Judée.
Des activités multiples
De nombreux rendez-vous animent le lieu : Journées Européennes du Patrimoine, Fête de la Nature, ateliers d’arts créatifs pour les plus jeunes, activités sensorielles et de motricité fine… Ainsi que des cycles de conférences et animations organisés par des associations.